• Passion animaux

Une vétérinaire confond le sexe d'un chat lors d'une opération


En plus d’être reconnue coupable de sept chefs d’infraction, Christine Fortin, une vétérinaire de Saguenay, est condamnée à payer des amendes totalisant 12 500$ pour avoir confondu le sexe d’un animal lors d’une opération.


Après qu’une cliente s’est présentée à la clinique de la vétérinaire à Chicoutimi et a demandé une stérilisation pour son chat qu’elle pensait être une femelle, les choses se sont mal déroulées.





En effet, à la suite d’une incision pour l'opération, Christine Fortin s’est aperçue que la femelle était plutôt un mâle.


On peut lire dans le jugement qu’elle a donc été obligée de refermer la plaie et procéder à la castration de l’animal, mais sans en informer la propriétaire.


Le conseil de discipline de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec reproche à Christine Fortin d’avoir débuté l’opération sans avoir effectué un examen général complet de l’animal.


On reproche également à la vétérinaire d’avoir fait des chirurgies dans des lieux inadéquats.


Des sources de TVA Nouvelles ont appris que Christine Fortin est en attente d’un autre jugement devant le conseil de discipline pour un autre dossier.


La vétérinaire dispose d’exactement un an pour payer l’entièreté des amendes totalisant 12 500 $.


Le jugement complet est attendu dans les prochains mois.

---------

Écrit par Williams Casavant

Source : TVA Nouvelles

566 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now