• Passion animaux

Une jeune fille reçoit pour Noël un lapin « plate »



Un parent a fait appel à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA), car sa fillette n’aimait pas le lapin qu'elle avait reçu comme cadeau de Noël.

Jugeant l'animal comme étant trop « plate », le parent a envoyé un message vocal le 14 décembre dernier à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de l’Outaouais, à la recherche d’un animal ayant plus d’énergie.

« J'ai acheté un lapin pour ma fille pour Noël et je lui ai donné Il y a 2 semaines pis elle l’aime pas. Il ne fait rien, il bouge pas, il est dans sa cage, c’est plate, y a pas d’action », peut-on lire dans la transcription publiée par la SPCA de l’Outaouais d’un message vocal qu’elle a reçu récemment.

L’organisme a d’ailleurs profité de cet appel inusité pour sensibiliser la population à faire des recherches supplémentaires sur le type d’animal souhaité avant l’adoption. Lui laisser un temps d’adaptation pour que l’animal puisse s’acclimater à son nouveau domicile ainsi que sa nouvelle famille est également conseillé par l’organisme.

« Il s’agit de vies animales, elles ne sont pas interchangeables. On ne délaisse pas son animal de compagnie pour une version plus récente et stimulante comme on le fait [...] avec les téléphones intelligents ou autres items (sic) », peut-on lire sur sa publication Facebook.


Cette publication avait d’ailleurs obtenu jeudi après-midi plus de 1000 réactions, près de 375 commentaires et près de 550 partages.

Le parent en question a fait appel à la SPCA, parce qu’il est maintenant à la recherche d’un chat, comme en témoigne la suite du message laissé à la SPCA.

« Donc hier, j’ai vendu son lapin et on cherche un chat, moi je m’en fou (sic) de payer 215$, je (le) veux [...] avec poils longs, très important. Envoyez-moi des photos, je dois remplacer le cadeau de ma fille immédiatement, je me sens pas bien, elle pleure tellement beaucoup. »

Bien que ce genre de comportement ait diminué au cours des dernières années, la SPCA mentionne qu’elle reçoit encore ce genre de demandes à l’occasion.

---------

Écrit par Williams Casavant

Source : TVA Nouvelles

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now