Une Guignolée à l’année pour les refuges du Québec !

Mis à jour : juin 29


Écrit par Williams Casavant


Ayant un besoin crucial de dons du public afin de continuer leur mission, les refuges du Québec n’ont malheureusement pas toujours la vie facile. Sans aucun appui financier pour plusieurs, les factures s’élèvent à des centaines de milliers de dollars pour les soins vétérinaires, et l’achat de nourriture ainsi que de fourniture devient de plus en plus difficile.


C’est afin de contrer cette problématique qu’en 2015, Mel-Lyna Cadieux mit sur pieds « La Guignolée des animaux », le tout premier projet visant à aider les refuges en organisant des collectes et distributions de dons matériels et monétaires tout au long de l’année.


« Les premières années, nous avions organisé la Guignolée seulement pendant le temps des fêtes. Voyant tous le positif et les belles répercussions que le projet a amenés aux refuges, nous avons rapidement décidé de continuer à les aider tout au long de l’année! »


La Guignolée des animaux a d’ailleurs la chance d’avoir à ses côtés plusieurs boutiques pour animaux partenaires, acceptant de recueillir les dons des citoyens dans leurs boutiques ainsi que d’offrir elles-même des dons de la boutique à la Guignolée. Parmi ces boutiques, nous pouvons compter Animalissimo et Animaux en ligne, qui se démarquent tout deux particulièrement avec leur grande implication et soutien dans le projet.


Les refuges eux, ne pourraient pas être plus reconnaissant d’avoir l’opportunité de recevoir des dons aussi généreux. Pour certains d’entre eux ayant des piles de factures à payer, un don tout simple peut réellement aider à améliorer leur condition et participer au sauvetage de plusieurs animaux.


"J'étais comme un enfant quand j'ai ouvert les sacs, tellement j'étais contente pour les minous! Au nom du refuge, je vous suis extrêmement reconnaissante. Merci à Mel-lyna de nous avoir inclus dans la liste de distribution. Ça ne pouvait mieux tomber car le refuge passe par des moments très difficiles. Merci mille fois 💖💖💖"

-Le refuge Mère ThéréChat

Le constat est unanime chez les refuges, tous et toutes sont très réjouis de la fondation de la Guignolée des animaux! Depuis sa fondation, ce sont des centaines de dons qui ont été remis à différents organismes, en fonction de leurs besoins les plus criants. Ayant été le premier projet de la sorte prenant une telle expansion au Québec, La Guignolée des animaux n’a pas cessé de surprendre, et celle-ci continuera certainement à évoluer encore plus dans les prochaines années.


Étant impliquée dans le domaine animalier depuis plusieurs années déjà, en tant que militante pour la cause animale et bénévole dans plusieurs refuges, Mel-Lyna est très familière avec leur réalité au quotidien et souhaite de tout cœur continuer à leur apporter son support le plus longtemps possible.


« La Guignolée des animaux, c’est beaucoup plus qu’un simple projet à mes yeux. C’est une communauté qui s’entraide jour après jour, ce sont des belles rencontres avec le personnel des refuges, le travail acharné jour et nuit afin d’aller toujours plus loin, le sentiment gratifiant d’aider directement à changer les choses, ainsi que la preuve irréfutée que le partage et la compassion peuvent réellement faire des miracles ».


De beaux projets sont à venir pour la Guignolée des animaux, et son équipe est encore et toujours à la recherche de dons! Si vous désirez donner à la Guignolée des animaux ou les aider dans leur mission, vous pouvez communiquer avec eux directement sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/Guignolee.des.animaux

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now