• Passion animaux

Une baleine à bosse albinos a été observé en Australie


Le 15 juin dernier, une baleine à bosse albinos a été aperçue sur les côtes de l’Australie, là où plusieurs de ses congénères parcourent des milliers de kilomètres dans le but de trouver de la nourriture et se reproduire. 

Nommé Migaloo (signifiant ami blanc en Aborigène), cette baleine est devenue immédiatement la vedette du pays. En même temps, avec une dizaine d’apparitions à son actif depuis près de 25 ans, il faut dire que le rare spectacle a été apprécié par la population australienne. 


Le mammifère marin possède également son propre compte Instagram où ses 5 000 abonnés peuvent là suivre en pleine action.

Voici d’ailleurs quelques photos de la magnifique créature :



Au vu de sa popularité grandissante et de sa rareté, le gouvernement de Queensland a mis en place une zone d’exclusion de 500 mètres autour de la baleine. Les bateaux ne respectant pas cette règle devront débourser jusqu’à 16 500 dollars australiens en guise d’amende. 

Apparu pour la première fois en 1990, c’était jusqu’ici la première baleine blanche à être découverte. En effet, au cours des 10 dernières années, deux autres spécimens de ces cétacés ont été découverts, démontrant ainsi que Migaloo n’est pas le seul à peupler nos océans. 


---------

Écrit par Williams Casavant

Source : Ouest-France

19 vues

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now