• Passion animaux

Une application qui peut traduire les miaulements de votre chat ?


Vous avez toujours voulu comprendre exactement ce que votre chat pourrait vous dire ? Vous voulez savoir si votre chat vous aime d’amour ou uniquement pour la nourriture que vous lui donnez ? Alors cette application est faite pour vous !

Créée par un développeur qui a travaillé sur Alexa, le service de reconnaissance vocale d’Amazon, l’application Meow Talk s’est donné comme tâche de décrypter le vocabulaire félin.

Le fonctionnement est simple. Grâce à votre téléphone portable, vous enregistrez les miaulements de votre chat afin de construire une base de données à laquelle l’application peut se fier. À partir de cette dernière, l’application pourra les reconnaître et, finalement, les associer à l’une des 13 demandes ou assertions répertoriées sur Meow Talk.

Les miaulements que les chats produisent sont différents d’un individu à l’autre. Il est donc nécessaire que l’intelligence artificielle doive s’adapter aux différentes sonorités, et ce, au fil des enregistrements.

« Je crois que [Meow Talk] est particulièrement importante en ce moment parce qu’avec le confinement, vous avez des gens qui sont cloîtrés à la maison avec un seul proche compagnon : un félin », souligne Javier Sanchez, directeur technique de l’application, une propriété de l’entreprise Akvelon.

Vous ne pourrez évidemment pas avoir des discours philosophiques avec votre compagnon, mais les différentes traductions peuvent aller de « J’ai faim » à « Laisse-moi tranquille » et bien d’autres encore.

L’application est uniquement disponible en anglais pour le moment et est offerte sur Android et IOS.

---------

Écrit par Williams Casavant

Source : Radio-Canada

55 vues0 commentaire