Un voyage gourmand végétalien pour les Montréalais


Le 18 septembre 2018, dans le quartier Rosemont de Montréal, a vu le jour l’entreprise Véganation, une épicerie/restaurant offrant des mets prêts-à-manger végétaliens.


100 % végétalien, 85 % biologique et écoresponsable, leurs plats sont inspirés de différentes cultures d’où leur slogan : un voyage gourmand.

L’entreprise se donne comme mission d’offrir une gamme de produits savoureux qui feront voyager la communauté Montréalaise, conçue à partir d’ingrédients biologiques et fabriqués dans un milieu aux valeurs environnementales et animales basées sur l’amour, le respect et la préservation.

Entre autres, nous pouvons y retrouver comme services 100 % végétalien :

Quelques faits intéressants sur Véganation :

  • Ils ont fait partie du défi zéro-déchet du secteur de Rosemont / La Petite-Patrie et ont réussi à obtenir leur certification zéro-déchet en 2021. Gérante de la succursale sur Papineau, Juliette Faucher a conçu à la machine à coudre des sacs réutilisables et consignables avec des tissus recyclés comme projet zéro-déchet!


  • Pour Véganation, être écoresponsable est très important. Ils utilisent donc des contenants compostables et biodégradables pour leurs mets cuisinés. En magasin, ils appliquent le plus possible les consignes (sur les pots massons, la tasse de la vague, les sacs réutilisables et en collaboration avec certains fournisseurs de breuvages).

  • Depuis 2021, ils sont dorénavant une cuisine de production, dont ils sont très fiers! Cela fait maintenant 1 an qu’ils font partie des commerces disponibles sur Les fermes Lufa. Ils sont très populaires pour leur fameux Padthai et Mac n’cheese.


Padthai : Inspiration asiatique, repas avec nouille de riz, carottes, chou frisé, oignon, tofu avec leur délicieuse sauce thai maison !


Mac n’cheese : Un macaroni qui ramène des souvenirs d’enfance! Sauce crémeuse aux cajous et épices secrètes!



  • Ils ont comme but de retrouver leurs produits dans plusieurs épiceries, afin que tous ai la chance de goûter leur nourriture unique, réconfortante et absolument délicieuse. Ils veulent démontrer aux gens qu’il est possible de manger bien tout en étant végétalien.

  • Pour l’été 2021, ils auront la chance de pouvoir recommencer à servir leurs clients sur leur future terrasse. Ils veulent amener de la vie au quartier et reconstruire les liens communautaires après une longue année demandante et spéciale pour tous.




Psst..


Ils offrent aussi de la nourriture végétalienne pour chien et chat de la marque Évolution!


Ils offrent la maximum life et la gourmet fondue. Les gens peuvent acheter en gros ou plutôt en vrac avec leurs propres contenants.







  • Leur chef cuisinier, Vincent Eymard, a tout récemment été le premier récipiendaire de la bourse AVM de l’ITHQ!


  • Et finalement, ils encouragent des fournisseurs locaux du Québec !

Vous avez l’eau à la bouche? Nous aussi !


Pour en savoir plus ou passer une commande, visitez le www.veganationmtl.com !

8 vues0 commentaire

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now