Un chat errant victime de cruauté animale à Sainte-Agathe

Mis à jour : juin 29


Ti-coune, un vieux chat errant, a été tiré à la carabine à plombs. (Photo gracieuseté)

Ti-coune, un chat errant d’environ 17 ans est connu de tout son voisinage. Stérilisé et vacciné, il rend visite aux gens pour des caresses. Pourtant le 9 mai, on lui a tiré dessus, gratuitement. La Sûreté du Québec n’a encore identifié personne, mais fait enquête.


« C’est un chat qui vit dans le quartier de la rue Manon depuis toujours. Tout le monde le connaît. Je ne comprends pas comment on peut lui faire mal comme ça! Moi, je le nourris et lui offre une cabane sur mon balcon. Il entre parfois dans la maison, mais il préfère vivre dehors », explique une voisine qui ne veut pas être nommée.


Ti-coune est donc revenu un jour avec le bout de l’oreille qui semblait brûlée et un plomb dans la tête. Heureusement, il a été soigné et se porte bien maintenant. « J’ai peur que ça lui arrive encore. Il pourrait retourner chez la personne qui lui a fait ça. Je ne peux pas l’empêcher de sortir non plus », ajoute-t-elle inquiète.


Celle-ci a appelé la police qui a pris le cas au sérieux, mais personne n’a encore été appréhendé. « C’est un vieux matou sur le bord de partir, peut-il avoir la paix? », conclut-elle.


Questionnée sur le sujet, la Sûreté du Québec confirme qu’une enquête est bien en cours pour ce dossier.


Source : L'info du Nord

186 vues

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now