Un abandon de chien capté sur le vif



Dans l'État de Washington, une enquête a été ouverte après que l'abandon d’un labrador dans un parc de Vancouver ait été capté sur caméra.


La scène, qui s’est déroulée jeudi soir, a été captée par la caméra de surveillance d’une maison toute proche.


Sur les images, nous pouvons clairement voir un véhicule se stationner près d’un boisé, ainsi qu'une femme en sortir et ouvrir la porte arrière pour faire sortir son chien.


Après être retournée à son véhicule, la femme semble se raviser et décider d’emmener le labrador plus loin dans le boisé où elle le laisse avant de rapidement revenir en courant à sa voiture.


«Je ne croyais pas ce que je voyais», a confié Alyssa Ott, dont la caméra a filmé la scène, à KGW.


Le temps qu’une équipe du refuge «I Paw’d It Forward» se rende sur place pour récupérer l'animal, la dame en question est sortie afin de prendre soin du chien qui venait d'être abandonné.

«C’est très frustrant pour nous de voir des gens agir de la sorte», a expliqué la fondatrice du refuge, Keri-Lyn Jakubs.


«Le chien est très gentil. Il a seulement un problème de hanche, mais tout va bien


Selon Mme Jakubs, il n'est pas illégal d’abandonner son animal de la sorte, mais ces conditions auraient pu s'avérer être très dangereuses pour l'animal qui a été laissé à lui-même à l'extérieur.


«Il y a une autoroute près du parc. Il aurait pu se faire heurter.»


Malgré de nombreuses campagnes de sensibilisation contre les abandons diffusés partout à travers le globe, plusieurs cas malheureux comme celui-ci se répètent encore au fil des années.


Une enquête des autorités vétérinaires est en cours pour maltraitance animale.

(Source vidéo : TVA Nouvelles)


--------

Écrit par Mel-Lyna Cadieux

Source : TVA Nouvelles

612 vues

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now