Opération de sauvetage pour un chien coincé sur les glaces du fleuve

Mis à jour : févr. 26


Plusieurs citoyens de Saint-Jean-Port-Joli se mobilisent actuellement en vue de retrouver Cowboy, un chien de race berger australien, coincé sur les glaces du fleuve.

Le chien s’est enfui de chez lui le 6 février dernier, alors qu’il venait tout juste d’arriver dans sa nouvelle famille d’adoption.

Ce matin, deux avions ont décollé en direction du fleuve dans l’espoir d’obtenir un visuel sur le chien disparu. Un hélicoptère a aussi entre autres aidé à patrouiller la zone.




Des résidents du secteur ainsi que des centaines d’autres citoyens d’un peu partout au Québec tentent par tous les moyens d’aider la propriétaire du chien, Patricia Cloutier, à retrouver Cowboy. Celle-ci ne baisse pas le bras, mais reste réaliste face à la situation difficile.


D'importantes recherches

Depuis ce matin, des dizaines d’appels ont été faits par des bénévoles du Service d’encadrement et de coordination des recherches d’un chien perdu, Ge Cherche Charly, afin d’obtenir de l’aide aérienne et nautique pour les recherches. Quelques propriétaires d’avions ont répondu à l’appel et ont survolé le fleuve à sa recherche.


L’organisation précise que dès le lever du jour, des citoyens les contactaient pour dire qu’ils étaient le long du rivage avec des jumelles et même des drones, dans le but d’apercevoir le chien disparu.



Silence radio

Malheureusement, l’équipe de recherche n’a eu aucun signe de Cowboy depuis plusieurs heures. Cependant, elle garde espoir qu’avec la marrée basse, la glace sur laquelle il dérivait ait pu se joindre à d’autres pouvant lui permettre de regagner la rive. Il se pourrait aussi que Cowboy soit toujours sur cette glace et survive malgré le froid.

« Avant son adoption, Cowboy était un chien d’extérieur et malgré le fait qu’il ait sauté à l’eau, les bergers australiens ont une sous-couche de poils très dense, faisant en sorte que l’eau glaciale n’est pas atteinte sa peau. » Précise l’équipe de Ge Cherche Charly sur une publication Facebook à ce sujet.


Des mises à jour suivront dans les prochaines heures.

-------

Écrit par Mel-Lyna Cadieux

1,310 vues0 commentaire

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now