• Passion animaux

Liège : Jusqu’à 10 000 euros d’amendes pour les cas de maltraitance animale

Mis à jour : juin 29


La ville de Liège, en Belgique, a décidé de condamner les cas de maltraitance animale avec des amendes pouvant aller de 50 à 10 000 euros.

La ville Belge a décidé de s’équiper d’un règlement communal lui permettant de distribuer des amendes aux personnes coupables de maltraitance ou négligence animale.

« À travers ce règlement, nous entendons apporter une réponse proportionnée, rapide, en lien avec la réalité de terrain à ces infractions, tout en respectant les droits de la défense », a indiqué Christine Defraigne, l’échevine en charge du Bien-être animal à Liège, à l’agence de presse Belga.

Maintenant, les infractions comme « laisser son animal dans une voiture au soleil, ne pas rendre un animal perdu à son maître s’il est identifié, avoir un animal non identifié ou enregistré ou encore détenir un animal sans avoir les compétences ou la capacité requise pour s’en occuper » seront durement sanctionnées.

La ville de Liège a toujours su prouver son implication dans la lutte pour le bien-être des animaux. Auparavant, elle pouvait éloigner les animaux ayant subi de la maltraitance de leur maître dangereux.

« Le message que l’on envoie, c’est que rien ne restera impuni mais le souhait est d’apporter une réponse appropriée. En effet, s’il y a des cas graves de maltraitance, il y a aussi des situations qui s’apparentent plus à de la négligence, au fait que les gens sont dépassés… Dans ce cas, on essaie d’accompagner », a rajouté Christine Defraigne.


---------

Écrit par Williams Casavant

Source : Demotivateur

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now