• Passion animaux

Les incendies d’Australie : des koalas décimés par milliers

Mis à jour : juin 29


Écrit par : Williams Casavant

Avec les feux de forêt qui perdurent depuis novembre déjà, les koalas et leur habitat naturel sont grandement menacés, aggravant davantage le statut vulnérable de cette espèce.


Vendredi le 27 décembre 2019, la ministre de l’Environnement Sussan Ley à déploré que « pas moins 30% de [leur] habitat a été détruit ». Elle ajoute également qu’ « on en saura plus quand les feux se seront calmés et qu’un recensement pourra être fait ».


La chaleur montant sens cesse en raison des incendies, les koalas se voient totalement déshydratés et dépourvus de moyen pour se rendre aux points d’eau. Plusieurs vidéos montrent d’ailleurs des habitants, des touristes et même des pompiers donner de l’eau à même la bouteille à ses animaux en détresse.



Crédit : DW News


Dans la province de Nouvelles-Galles du Sud, c’est la totalité des koalas qui ont été décimés, soit plus de 28 000 individus.


Jusqu’à aujourd’hui, c’est plus de 5 millions d’hectares qui ont été ravagés, environ 1000 foyers détruits, 9 personnes sont décédés et un peu moins de 500 millions d’animaux ont été tués par les flammes.


52 vues

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now