Les effets du Coronavirus sur les services vétérinaires

Mis à jour : juin 29


Écrit par : Mel-Lyna Cadieux


Le 13 mars dernier, l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec a informer le public des mesures prises dans les établissements vétérinaires du Québec afin de contribuer aux efforts des instances gouvernementales qui visent à limiter la propagation du Coronavirus.


En effet, les médecins vétérinaires du Québec ont été invités à reporter tout rendez-vous non urgent ou intervention élective à plus tard. L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec leur a suggéré de prioriser les services d’urgence ainsi que les cas les plus graves. Des mesures d’hygiène et de contrôle des infections seront également mises en place dans les

établissements vétérinaires du Québec afin de prévenir la propagation du virus en ces lieux.


Toutefois, les propriétaires d'animaux peuvent communiquer par téléphone ou par courriel avec leur clinique vétérinaire afin d'obtenir des conseils en cas d'inquiétude.


L’Ordre compte sur la compréhension des propriétaires d’animaux concernant ces mesures exceptionnelles qui ont pour but de protéger leur santé et leur sécurité ainsi que celles des membres des équipes vétérinaires.


Source : L'Ordre des médecins vétérinaire du Québec (OMVQ)

Pour la publication d'origine : https://www.omvq.qc.ca/l-ordre/nouvelles-et-evenements/2368-avis-coronavirus-effets-sur-les-services-veterinaires.html

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now