Les avantages d’adopter un animal en famille d’accueil

Mis à jour : juin 29


Écrit par : Mel-Lyna Cadieux


Souvent les petits oubliés des refuges, les animaux en famille d’accueil ne sont pas souvent les premiers choisis puisqu’ils ne bénéficient pas de la même visibilité que les autres animaux directement dans le refuge.


Toutefois, ces animaux au potentiel incroyable méritent une attention toute particulière, surtout si nous considérons tous les avantages que leur situation apporte. Pour cette raison, je vous présente les 5 principaux avantages d’adopter un animal en famille d’accueil !


# 1 : La rencontre se fera dans un lieu beaucoup plus adapté

En effet, la rencontre avec le chat en famille d’accueil se fera directement au domicile où est hébergé le chat, ce qui fait en sorte que la rencontre sera calme et personnalisée. Dans un refuge, il y a beaucoup de bruit et les différents animaux et personnes présentes peuvent être une grosse source de stress, tandis que celui-ci sera beaucoup plus calme et disposé à vous rencontrer dans un environnement chaleureux et familial.


# 2 : Vous aurez une meilleure idée de la vraie personnalité de l’animal

De plus, puisque ces grands facteurs stress ne se retrouveront pas dans l’environnement de l’animal, son comportement sera beaucoup plus représentatif que s’il était dans un refuge. Lorsqu’un animal est stressé, il sera quasi impossible de voir sa vraie personnalité puisqu’il aura tendance à se cacher et vouloir de la distance. Voir le chat agir dans sa famille d’accueil vous donnera une très bonne idée de la personnalité du chat une fois dans sa nouvelle maison.





# 3 : Vous obtiendrez beaucoup d’informations supplémentaires

La famille d’accueil s’avère aussi être une source d’information importante, puisqu’ils cohabitent avec l’animal depuis un certain temps, et donc connaissent bien ses habitudes de vie. Ils pourront vous en apprendre davantage sur ce que l’animal aime et ce qu’il aime moins, ses peurs, sa routine, ses jouets préférés, comment ils cohabite avec d'autres animaux et beaucoup plus. N’hésitez pas à poser des questions !


# 4 : Vous pourrez prendre une décision beaucoup plus éclairée

Avec toutes ces informations et le comportement de l’animal qui sera très fidèle à sa vraie personnalité, il sera beaucoup plus facile pour vous de prendre une décision éclairée, à savoir si cet animal répond bel et bien à vos critères et s’il serait heureux dans votre foyer.


# 5 : La famille d’accueil pourra accueillir un autre animal dans le besoin

En plus de donner une deuxième chance à un animal, votre adoption permettra à la famille d’accueil de donner une chance à un autre animal ayant vraiment besoin de se retrouver dans un environnement calme et adapté à ses besoins. Les familles d’accueil sont précieuses pour les refuges, et plusieurs animaux ont besoin d’elles pour développer le meilleur d’eux-mêmes.



Si vous désirez adopter un animal, je vous encourage à communiquer avec le refuge de votre région à savoir s’ils ont certains pensionnaires présentement disponible en famille d’accueil. Qui sais, peut-être que ce sera le début d’une nouvelle histoire d’amour !



© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now