• Passion animaux

Le zoo de Krefeld touché par un incendie, des dizaines de singes tués.

Mis à jour : juin 29

La Maison des singes du zoo de Krefeld, en Allemagne, après l'incendie qui a ravagé l'endroit dans la nuit de mardi à mercredi.

Écrit par : Williams Casavant


Dans la nuit du mardi 31 décembre et du mercredi 1er janvier, un incendie a débuté dans l’enclos des singes du zoo de Krefeld, en Allemagne.


Selon la police locale, c’est au moins 30 singes qui sont morts. Cet abri où les singes logeaient abritait des orangs-outans, des ouistitis ainsi que des chimpanzés.


Après quelques jours suivants, les incendies, une mère et ses deux filles (adultes) se sont présentés aux enquêteurs comme étant les responsables. En effet, elles ont reconnu avoir envoyé cinq lanternes avec un vœu inscrit, malgré l’interdiction d’une telle pratique dans cette région depuis 2019. C’est une de ces cinq lanternes qui a atterri dans l’abri des singes et qui a provoqué l’incendie.


Malgré que les enquêteurs mentionnent qu’elles ont fait cette action « sans penser le moins du monde aux éventuelles conséquences », elles sont tout de même visées par une enquête pour « incendie criminel par négligence ». Une accusation passible de cinq ans de prison et d’une forte amende.


Les pompiers ont cependant arrêté la propagation des flammes de l’incendie avant qu’elles n’atteignent les autres bâtiments du zoo.

14 vues

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now