Le Trèfle à 4 pattes, un livre pour venir en aide aux refuges


Passionnés de livres et de la cause animale, Le Trèfle à 4 pattes s’avère être la lecture qui vous est destinée !


Le Trèfle à 4 pattes est avant tout un livre dédié aux animaux dans le besoin, puisque son objectif principal est de venir en aide au refuge félin Adoption Chats Sans Abri ainsi qu’au refuge canin Blitz, sélectionnés avec soin pour leur mission et leur côté éthique sans euthanasie. En effet, ce sont les 2 tiers du prix du livre qui sont remis à ces refuges.


Rédigé avec soin par une équipe ayant visiblement à coeur le sort des animaux, cet ouvrage a réellement su me toucher et me faire découvrir de merveilleuses histoires, toutes accompagnées de photographies magnifiques et de témoignages poignants.


Ce livre, divisé en deux parties distinctes, nous permet de faire le plein de photos et textes inspirants ainsi que de découvrir plusieurs histoires d'adoption plus belle les unes que les autres.


La première partie, qui laisse place à de courts textes inspirés de plusieurs photos de petits compagnons poilus, nous font ressentir une panoplie d’émotions et nous font voyager au coeur de cet univers où le lien humain-animal est plus fort que jamais.


Quant à la seconde partie du livre qui nous raconte de belles histoires d’adoption en refuge ou de sauvetages, les mots me manquent pour exprimer à quel point celles-ci m’ont touché. Bien que chaque histoire soit différente, dans chacune d’elle nous pouvons retrouver un élément commun, soit un lien plus fort que jamais entre deux individus d’espèce différente, mais dont les chemins se sont croisés pour une raison bien particulière.


Offrir une deuxième chance à un animal ne permet non seulement de lui sauver la vie, mais aussi de découvrir une partie de soi qui était jusque là endormi. Bien que cela soit un peu cliché, il est bien vrai de dire que dans plusieurs cas, c’est l’animal qui change notre vie et non seulement la sienne qui prendra un nouveau tournant.


Si ce livre nous apprend une chose, c’est bien d’aimer inconditionnellement ces êtres sensibles et de se donner la chance de vivre ce lien unique avec notre animal de coeur en adoptant pour la vie de façon responsable.

À propos des refuges bénéficiaires


Adoption Chats Sans Abri

L’organisme Adoption Chats Sans Abri, né et supporté par la collectivité, répond aux besoins de cette dernière qui, prenant conscience de l’importance de son environnement, souhaite prévenir la dégradation de celui-ci en contrôlant notamment la population féline. De plus, une conscience s’élève à l’égard de notre responsabilité quant à toute autre forme de vie animale. Ce mouvement social participe à travers notre rapport aux animaux à un mieux-être communautaire.


La mission de l’organisme consiste à :

  • Offrir à l’ensemble de la population des services alternatifs basés sur des valeurs de responsabilisation et de prévention dans un souci de respect de l’environnement et des animaux.

  • Favoriser la santé physique et psychologique chez les humains par la présence féline et la zoothérapie;

  • Développer la vie démocratique des citoyennes et des citoyens via leur implication au sein de la corporation.

Pour en savoir plus : centreacsa.com

Refuge Blitz


Refuge Blitz est un refuge pour chien de toutes races situé dans la région de Québec et fonctionnant uniquement par le biais d’un réseau de familles d’accueil et de bénévoles, ce qui signifie qu’il n’y a aucun chenil.


Tous les chiens sont placés en famille d’accueil pour une période minimale de 2 semaines, et ce, jusqu’à leur adoption. Cette situation leur permet d’évaluer proprement leur tempérament, contrairement aux chiens gardés en chenil. Ils sont par le fait même en meilleure position pour évaluer le type de famille qui conviendrait à chaque chien dans le but de maximiser les chances d’une adoption permanente et définitive qui saura combler de bonheur à la fois le chien et la famille adoptive.


Tous les chiens disponibles à l’adoption sont stérilisés, vaccinés, traités contre les parasites et micropucés et ont reçu les soins vétérinaires supplémentaires nécessaires.


Pour en savoir plus : refugeblitz.org


---------

Écrit par : Mel-Lyna Cadieux


Merci à Maeva-Tala (Marie-Eve Marion) pour cette collaboration

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now