Le syndrome du vétérinaire web


Depuis quelques semaines, j’ai décidé de m’inscrire à plusieurs groupes de passionnés de chien et de chat. Au début, je m’amusais bien à voir les jolis minois des animaux. En revanche, j’ai rapidement remarqué quelque chose qui me dérange au plus haut point : les conseils médicaux de monsieur madame tout le monde devenu vétérinaires du web.


Je ne pense pas que les gens qui donnent des conseils dans le domaine médical sont de mauvaises personnes et je ne les juge aucunement. Chaque individu a des apprentissages et des connaissances différentes, mais qui vous dit que c’est la bonne méthode à adopter?





Qui n’a jamais été googler ses symptômes pour savoir s’il était en bonne santé?

C’est un peu le même principe avec le syndrome du vétérinaire web : nous posons une question médicale sur un groupe et pouf, nous avons 25 façons d’aider notre animal. Parfois, c’est inoffensif comme solution et ça peut fonctionner. Mais, l’envers de la médaille, c’est que dans certaines situations le conseil peut vraiment nuire à la santé de l’animal et, dans le pire des cas, le tuer.


Il se peut qu’il y ait de vraies vétérinaires qui donneront de bons conseils sur internet, mais comment prouver que c’est vraiment un vétérinaire à l’ère de tous les faux comptes et les fausses identités? Il y a tellement de gens mal intentionné sur les réseaux sociaux.


Alors, le truc est facile : prendre le téléphone et contacter directement son vétérinaire. Vous êtes assuré de faire le bon suivi pour votre animal et d’avoir de bons conseils. N'ayez pas peur de les déranger, c’est leur travail. Ils ont étudié longtemps pour aider nos poilus. Il n’y a pas de question idiote, il faut seulement un peu de patience.


Il est certain que votre compagnon à quatre pattes préférera un suivi professionnel, que soixante commentaires discutables sur un groupe Facebook. De plus, vous sauverez plusieurs minutes précieuses en ayant recours directement à des professionnels.

-------

Écrit par Andréa Le Sieur

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now