Le coin lecture - Mon chien chez le psy


Ouvrage : Mon chien chez le psy - par Sophie Collins


Résumé : Pourquoi mon chien…

... est-il si possessif avec le sofa ?

... est-il déchaîné quand on sonne à la porte ?

... est-il obsédé par les entrejambes ?


Mon chien chez le psy vous invite à entrer dans la tête de votre compagnon pour comprendre le monde à sa façon. Ce livre répond à plus de 50 questions concernant des comportements déroutants, dérangeants, voire agressifs des chiens, et les solutions qui conviennent.


Le problème est au bout de la laisse… mais quel bout ?


Note d’Andréa : Mon chien chez le psy, 50 comportements intrigants expliqués aux maîtres, est un livre excellent pour les gens qui s’intéressent à la base du comportement canin. Il peut s’adresser aux maîtres ayant un chien à la maison ou un passionné qui souhaite adopter un compagnon prochainement. C’est le livre idéal pour résoudre des problématiques que certains peuvent vivre au quotidien.


Ce petit ouvrage est facile à lire, court et très précis. À chaque page, vous avez une mise en situation avec un chien vivant une certaine problématique et vous avez plusieurs pistes de solutions. Bien souvent les solutions permettent de bien comprendre le comportement du chien et comment changer son environnement ou son attitude pour arranger la situation.

Je suggère tout de même de prendre rendez-vous soit avec votre vétérinaire si vous pensez que votre chien peut avoir des comportements liés à sa santé, ou un intervenant en comportement canin si le comportement est trop difficile à changer seul. Chaque chien est différent, alors c’est fort possible que d’autres solutions s’imposent.


Note attribuée : 8.5/10

-----

Écrit par Andréa Le Sieur, La Biblio Poilue

18 vues0 commentaire

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now