La SPCA de la Colombie-Britannique obligée de déplacer des animaux en raison des incendies de forêt


(Photos : BC SPCA)

Alors que les incendies de forêt menacent des centaines de résidents de la région du sud de l'Okanagan, la SPCA de la Colombie-Britannique (BC SPCA) a été forcée de déménager les animaux se trouvant à son emplacement à Penticton.


Les animaux du refuge sont transférés vers d'autres endroits de la région en fonction de leurs besoins où ils seront en sécurité.

Aide aux citoyens

La SPCA de la Colombie-Britannique tend également la main aux citoyens de la région pour offrir de la nourriture et des fournitures pour animaux de compagnie ainsi qu’un lieu d’hébergement d’urgence pour les animaux des résidents touchés par les incendies de forêt dans le sud de l'Okanagan.

«Nous voulons que les résidents sachent que s'ils évacuent et qu'ils n'ont nulle part où emmener leurs animaux de compagnie, nous pouvons leur fournir un hébergement temporaire à l'emplacement de la BC SPCA à Kelowna», déclare Parm Takhar, chef des opérations de la SPCA de la Colombie-Britannique.


Les emplacements de Penticton et de Kelowna sont équipés pour fournir de la nourriture pour animaux de compagnie ainsi que d’autres fournitures aux personnes évacuées. Malgré le transfert des animaux se trouvant dans l’établissement, l’emplacement de Penticton continuera d'offrir un service de banque alimentaire à la communauté en état d'alerte.

«Nous encourageons vivement les propriétaires à penser à leurs animaux lors les préparatifs d'évacuation», déclare Takhar. Le refuge a d’ailleurs fourni aux citoyens une liste pour se préparer à une éventuelle évacuation avec son animal, et ceux-ci sont invités à enregistrer leur animal auprès du BC Pet Registry au cas où ils seraient séparés lors d'une évacuation d'urgence.

Si vous désirez aider les animaux touchés par les incendies de forêt à Penticton ou si vous voulez faire un don aux efforts d'urgence dans l'Okanagan, veuillez visiter spca.bc.ca/emergency.


————-

Écrit par Mel-Lyna Cadieux

Source : BC SPCA

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now