• Passion animaux

La SPA de Québec arrête les adoptions sur rendez-vous

Mis à jour : juin 29


Écrit par : Williams Casavant


En raison de la hausse du nombre d’animaux abandonnés, la SPA de Québec est forcé de cesser les adoptions sur rendez-vous.


Depuis le 7 mai, les personnes qui se présentent au refuge pour adopter doivent dorénavant s’inscrire à l’accueil et attendre leur tour en respectant les règles d’hygiène et de distanciation sociale.

«Même lorsque tout se déroule parfaitement, avec l’adoption sur rendez-vous, nous ne sommes pas capables de faire plus de huit adoptions par jour, soit un rendez-vous à l’heure. C’était gérable quand le nombre d’animaux entrants était relativement faible. Ce n’est plus le cas, il faut rapidement s’ajuster. On demande l’aide et la compréhension du public», explique par communiqué Félix Tremblay, directeur général de la SPA de Québec.

La SPA précise quand une seule journée, environ 30 animaux sont abandonnés. Au vu des chiffres alarmants, elle souhaite donc trouver rapidement une bonne famille à ces animaux, qui sont d’ailleurs souvent des chatons.

«Nous devons agir ainsi parce qu’il est clair que la saison des chatons est débutée et que le flot d’animaux au refuge ne diminuera pas substantiellement avant les mois de septembre ou octobre prochains», conclut M. Tremblay.

Source : LeSoleil

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now