La location d’animaux exotiques sera bientôt une pratique interdite à Los Angeles

Mis à jour : juin 29


Écrit par : Williams Casavant


Étant une pratique beaucoup trop courante dans les fêtes hollywoodiennes, la location d’animaux exotiques à des fins de divertissement est sur le point d’être interdite une bonne fois pour toutes.


Des éléphants ou bien encore des tigres dans de gigantesques fêtes de riches ne sont pas seulement des attractions que nous pouvons voir à l’arrière d’un écran de cinéma, mais aussi dans la réalité. Un vote du conseil municipal de Los Angeles a été approuvé mardi à l’unanimité pour mettre fin à cette pratique.


Le conseiller municipal David Ryu a évoqué que cette mode était « plus qu’inacceptable, et nous devions y mettre fin ».


Il a également mentionné que « ce problème de maltraitance de bêtes sauvages a été porté à mon attention il y a quatre ans, quand un girafon et un éléphanteau ont été aperçus dans le quartier de Hollywood Hills alors qu’ils étaient en route vers une fête privée ».


La nouvelle mesure qui vise à totalement interdire l’exploitation d’animaux sauvages lors de spectacles et de fêtes privées doit toutefois être approuvée par le maire. Elle empêche également de chevaucher des animaux exotiques dans le cadre du divertissement.


D’ailleurs, cette loi n’affectera pas le zoo de Los Angeles, qui pourra continuer de pratiquer la démonstration d’animaux exotiques à des fins éducatives.


Une responsable de l’organisme PETA, Rachel Mathews, a déclaré que « L’utilisation de pingouins pétrifiés de peur, de félins hébétés et d’autres bêtes sauvages comme accessoires de fête condamne des animaux doués de sensibilité à des vies misérables dans des cages et des remorques. Elle peut aussi mettre les fêtards en danger ».


L’organisme PAWS s’est également prononcé sur le réseau social Twitter, nous vous invitons à consulter leur publication à ce sujet.


© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now