La grande collecte pour les petits refuges

Mis à jour : juin 29


Écrit par : Mel-Lyna Cadieux


Le 24 aout prochain aurait lieu la troisième édition de la grande collecte pour les petits refuges, organisés par la Zoozoothèque, une boutique pour animaux de la région de Québec.

Cette année, ce seront Adoption Lapins Sans Abris, ChiotsNordiques et refuge adoptions Chats de Québec qui se verront bénéficier des dons récoltés lors de la collecte.


Mais qu’est-ce que la grande collecte? Un événement haut en couleur ayant comme objectif de récolter des dons pour les petits refuges, n’ayant aucun contrat de fourrière avec une ville et qui n’ont pas pignon sur rue telle une boutique ou des installations fixent.


« Les refuges avec lesquels nous travaillons sont tous éthiques, c’est-à-dire qu’ils n’euthanasient pas d’animaux, ils les réhabilitent. Ils fonctionnent tous avec la générosité des nombreuses familles d’accueil qui les supportent. »

Dévoué à aider la cause animale, la Zoozoothèque travail à longueur d’année afin d’aider les refuges animaliers. Il était donc nécessaire pour eux d’organiser ce grand événement afin de faire connaitre davantage ces refuges au grand public, qui ignorent l’ampleur de la tâche qu’on ces gens dévoués.


Lors de l’événement, plusieurs activités auront lieu sur place, dont une vente de hotdogs, breuvages et collations, de nombreux concours et surprises, éducateurs canins et félins, découvertes d’artisans, photographe, coupe de griffes (chiens, chats et lapins), animaux pour adoption, jeu gonflable, mascotte, etc.


Les dons seront amassés par la vente de billets pour les différents tirages, la vente de hotdogs et breuvages, la vente d’articles des artisans et organismes qui remettront une partie de leurs profits, les coupes de griffes dont tous les profits iront aussi à la cause, la collecte de canettes et bouteilles vides, et plus encore. Ces dons seront divisés entre les refuges présents, qui utiliseront les sous pour payer entre autres des stérilisations et soins aux animaux recueillis par les refuges.


Cet événement organisé par la Zoozoothèque depuis 2017 ne cesse d’avoir de merveilleuses répercussions sur les refuges. « On leur offre de la visibilité afin que les gens cessent de croire qu’il n’existe que la SPA. Cette journée leur permet de perdre contact avec le public, de montrer les animaux qui sont disponibles pour adoption, etc. » nous explique un employé de la Zoozoothèque.


C’est un rendez-vous à ne pas manquer le samedi 24 août, de 10 h à 16 h à la Zoozoothèque : 1875 rue Notre-Dame, local 8, L’Ancienne Lorette, Québec.


Pour voir l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1671593329631916/

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now