L'importance de prévoir un plan d'urgence pour son animal

Mis à jour : juin 29


Écrit par : Mel-Lyna Cadieux


Même si nous sommes tous très prudents afin de ne pas propager la COVID-19 et que nous mettons en place les meilleurs protocoles de prévention, il n'y a pas de risque zéro et il est primordial d’avoir un plan B pour s’assurer que les besoins de nos animaux soient comblés en cas d'urgence.


Pour cette raison, l’équipe du Magazine Passion animaux demande aux propriétaires d’animaux de compagnie de se doter d’un plan d’urgence, au cas où ils devraient s’absenter subitement pour des raisons médicales.


Nous vous proposons de suivre la liste ci-dessous pour vous assurer d’avoir tous prévu et d’être en mesure d’agir efficacement et rapidement :


  • Avoir des provisions de nourriture pour que l’animal puisse manger pendant au moins deux semaines ;

  • Entrer en contact avec quelqu’un qui pourrait s’occuper de l’animal en votre absence ;

  • Si votre animal a besoin de médicaments, faire le plein pour être préparé si jamais l’approvisionnement devient difficile ;

  • Préparer une trousse pour l’animal incluant son carnet de santé, des items importants (couverture, jouet préféré etc) et toute information pertinente concernant ses besoins spécifiques.

Nous vous encourageons fortement à vous préparer à toute éventualité, pour que votre animal soit rapidement pris en charge par une personne de confiance. Sachant que la maladie peut être dévastatrice pour les personnes infectés, être inquiet du sort de son animal ne ferait qu'empirer les choses.


Pour votre tranquillité d'esprit et pour la sécurité de votre animal, prévoyez un plan d'urgence dès aujourd'hui.



© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now