L’acteur Joaquin Phoenix sauve un veau et une vache d’un abattoir

Mis à jour : juin 29


Écrit par : Williams Casavant


Après son discours engagé lors de la cérémonie des Oscars, l’acteur Joaquin Phoenix, s’étant mérité un Oscar pour son rôle principal dans le film Joker, a entrepris le sauvetage d’une vache et de son veau d’un abattoir.


Au lendemain de la cérémonie des Oscars, soit le 9 février dernier, l’abattoir de Pico Rivera situé près de Los Angeles a vu s’introduire en son sein l’acteur visitant les lieux, accompagné de sa mère et d’autres activistes.


Joaquin Phoenix et le gérant de l’abattoir ont donc discuté calmement ensemble et ce dernier lui a expliqué qu’un veau était né dans la place ce qui, en général, n’est pas censé se produire. L’acteur a donc décidé d’aller chercher le veau et sa mère pour les amener dans un sanctuaire pour animaux.


Voyez ici les images que l’Organisme non gouvernemental The Farm Sanctuary a diffusé le 21 février dernier.


L’ONG mentionne que c’était un acte imprévu, mais qui vient tout de même soutenir le discours de l’acteur durant sa remise de prix lors de la cérémonie des oscars.


« Nous allons dans la nature et pillons ses ressources. Nous nous sentons légitimes à inséminer artificiellement une vache et à voler son bébé, malgré ses cris de détresse qui ne trompent personne. Puis nous prenons le lait qui était destiné à ce veau, pour le mettre dans notre café et nos céréales. » - Joaquin Phoenix

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now