Journal d’une rescapée poilue - Un an plus tard


28 février 2021

Le temps passe si vite! Cela fait déjà un an que je suis dans ma famille pour la vie. J’ai grandement évolué en un an. Lorsque mes parents m’ont adoptée, j’étais très timide, je ne prenais pas de place et j’étais surtout très tranquille. Mes parents m’avaient choisie parce que j’avais des qualités très similaires à ma sœur Pêche.


Après un an, mes parents peuvent confirmer que je suis loin d’être tranquille. Après plusieurs mois d’adaptation, j’ai pu enfin être moi-même et développer ma personnalité. Je suis une jeune chatte énergique, joueuse et très vocale. Je jase énormément avec ma maman. J’ai une bonne routine quotidienne. Je dors très bien selon l’horaire de toute la famille et je me suis adapté à mon rythme. Mes parents ont été très patients avec moi et le sont toujours, je suis la preuve vivante qu’il faut donner du temps, de l’espace et de l’amour à un chat rescapé.


J’ai réussi à créer une belle amitié avec ma sœur Pêche. Bien que nous sommes très différentes, j’ai beaucoup de plaisir avec elle. Parfois, je n’arrive pas à bien comprendre ce qu’elle me dit parce que je ne lis pas très bien le comportement des autres chats, mais je m’adapte à ses demandes. Je suis plus joueuse et active que ma grande copine. Parfois je ne joue pas délicatement avec elle, mais j’apprends tranquillement à respecter ses limites. J’ai plein de jouets pour compenser mon trop-plein d’énergie.


J’ai eu quelques problèmes de santé, mais rien de trop grave. Je me suis très bien adapté aux soins et à la médication. Je suis gloutonne alors des pilules dans des gâteries ne me gênent pas du tout. J’ai créé un lien très fort avec ma maman puisqu’elle s’occupe bien de moi. Je la suit toute la journée. Je suis devenue comme son ombre. J’accepte même de me faire prendre dans ses bras de temps en temps. C’est un très grand signe de confiance.


En somme, après un an, je suis vraiment bien chez moi. J’ai une sœur incroyable qui m’accepte malgré mes petits soucis et des parents incroyables qui me permettent de me développer. Je sens que je vais apprendre beaucoup dans la prochaine année.

-------

Écrit par Andréa Le Sieur

16 vues0 commentaire

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now