Introduction au Journal d’une rescapée poilue

Mis à jour : avr. 7


Première photo de Ruby

Écrit par : Andréa Le Sieur



Lorsque mon conjoint et moi avons pris la décision d’adopter une deuxième chatte, je me suis dit que c’était le moment idéal pour me remettre à l’écriture et de relater les premières aventures du nouveau membre de notre famille.

Ruby est une jeune demoiselle féline rescapée de l’extérieur de moins de deux ans. Elle a été accueillie par l’organisme Rescapés Poilus Sag/Lac. Cet organisme essaie de sauver les chats errants dans la région du Saguenay et du Lac-Saint-Jean. Les membres, avec l’aide de spécialistes, prodiguent des soins médicaux aux chats et les socialisent en famille d’accueil avant de leur trouver une famille pour la vie. Je suis heureuse de donner une deuxième chance à la belle Ruby. Avant d’arriver à la maison, elle a été réservée deux fois, mais sans succès. Je suis heureuse que le destin nous ai permis de l’adopter.






Mon but est de pouvoir mettre en valeur les étapes d’une adoption différente et de démontrer qu’il est important de donner du temps, de l’amour et une chance à des animaux venant d’organisme. Je ne prétends pas que les chats ont les mêmes émotions que les humains, j’utilise évidemment beaucoup d’anthropomorphisme dans mes textes, mais c’est pour mettre une touche plus personnelle et plus comique. J’espère que vous allez vous amuser en lisant les petits bouts de son journal intime.

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now