• Passion animaux

Interdiction de la vente d’œufs de tortues dans l’État de Terengganu en Malaisie


Écrit par : Williams Casavant



Important lieu de ponte pour les tortues marines dans le nord-est de la Malaisie, L’État de Terengganu va interdire à la fin de l’année le commerce de leurs œufs, ont annoncé les autorités locales.



Malgré les nombreuses pressions de la part des organismes de défense des animaux, cet État de Malaisie continuait l’autorisation de la vente de ce produit, grandement prisé dans les restaurants locaux.

Ces dernières années, en raison de la pollution, mais aussi de la chasse pour sa viande et sa carapace, la population des tortues a grandement diminué.

Un homme politique local influent a indiqué l’AFP Azman Ibrahim qu’en raison « d’une importante baisse des arrivées de toutes les espèces de tortues dans l’État de Terengganu », les autorités ont décidé d’interdire le commerce des œufs de celles-ci d’ici à la fin de l’année.

« Nous espérons que cela permettra de sauver la vie marine, de protéger l’environnement et de renforcer les revenus touristiques de l’État », a-t-il également ajouté.

Pour le moment, nous n’avons pas encore de détail sur les peines encourues si le règlement n’est pas suivi.

L’État de Terengganu est le lieu le plus important de ponte en Malaisie péninsulaire pour les tortues. La ponte et l’éclosion des œufs sont d’ailleurs une attraction touristique très populaire.

Auparavant, en raison de la baisse du nombre d’animaux venant pondre, la vente des œufs de la tortue luth avait également été interdite.

L’année prochaine, c’est le commerce des œufs de trois autres espèces qui sera suspendu : la tortue imbriquée, la tortue olivâtre et la tortue verte.


Source : 20 minutes

16 vues

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now