• Passion animaux

En Ontario, un élan blanc a été abattu par des chasseurs



Dans la réserve naturelle de Flying Post en Ontario, un élan blanc a été abattu par des chasseurs. Étant un animal rare et un être sacré pour les autochtones, ils ont été très choqués et indignés devant cet acte.

Cependant, une loi instaurée il y a quelques années interdit la chasse de cet animal. Des panneaux d’avertissement sont postés dans les zones de chasse pour prévenir les chasseurs.

En Ontario, la découverte de la mort de l’animal ne fait pas l’unanimité. Une vague d'indignation s’est emparée des habitants.

« Tout le monde est indigné et triste. Pourquoi tirer sur cet animal ? Si tu as une licence pour abattre un élan, tu peux en choisir un autre. Laisse ceux qui ont le pelage blanc tranquille », a demandé Murray Ray, un résident.

« Cela m'attriste que quelqu'un tue un si bel animal. Personne ne sait exactement combien il y en a dans la région, alors la perte d'un seul élan blanc est déjà de trop », a confié Troy Woodhouse, un habitant qui a promis une récompense de 1 000 dollars si quelqu'un retrouvait les chasseurs coupables de ce crime.

Suite à la décision de l’Ontarien, des dons se sont ajoutés, créant une cagnotte de 8 000 dollars.

« Peut-être que les chasseurs ont essayé de tuer un élan et ont touché l'autre par accident. Il y a tellement de négativité dans le monde aujourd'hui. C'est agréable de voir des gens se regrouper et essayer de transformer cela en quelque chose de positif », a continué Troy Woodhouse.

En Nouvelle-Écosse, un élan blanc avait déjà été tué en 2013. Le peuple avait demandé à ce que la peau de l'animal leur soit restituée, pour organiser une cérémonie en son honneur. Les habitants de l'Ontario espèrent que les chasseurs feront de même.


---------

Écrit par Williams Casavant

Source : Démotivateur

133 vues

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now