• Passion animaux

Des milliers d’animaux domestiques ont été retrouvés morts dans un entrepôt en Chine


Photo : Utopia / Sister Hua

Dans un entrepôt en Chine, ce sont des milliers de chats, de chiens et autres animaux domestiques ont été retrouvés morts à l’intérieur de boîtes. 

Sister Hua, fondatrice du groupe de sauvetage d’animaux Utopia, a décrit la scène comme étant un « véritable enfer ».

« Il y avait des pleins de boîtes de livraison qui contenaient des milliers d’animaux qui étaient déjà morts. L’odeur était insoutenable », raconte-t-elle en entrevue.

Au total, ce sont 5 000 chats, chiens, cochon d’Inde et lapins qui ont été retrouvés morts dans un entrepôt de Dongxing Logistics, selon CBS News.

Selon les dernières nouvelles, grâce à l’aide des bénévoles et de Sister Hua, 200 lapins et environ 50 chats et chiens ont survécu à cet enfer. Ces animaux ont été soit adoptés ou amenés chez un vétérinaire pour obtenir des soins. 

« Évidemment, les acheteurs et les vendeurs doivent prendre leur part de responsabilité », a martelé Sister Hua, pseudonyme utilisé par la fondatrice de l’organisme d’aide pour les animaux.

Le manque de communication au sein de la chaîne d’approvisionnement d’animaux vivants chinoise serait la cause principale de cette tragédie.

En raison de lois chinoises interdisant la livraison d’animaux de compagnie par transport, l’entreprise de livraison pourrait avoir refusé d’aller de l’avant avec la livraison pour éviter de contrevenir à ces lois. Les animaux ont donc été coincés à l’entrepôt, ce qui a ultimement mené à leur mort, indique Sister Hua. 

 

---------

Écrit par Williams Casavant

Source : TVA Nouvelles

68 vues

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now