• Passion animaux

Des activistes nus manifestent contre le port de la fourrure


Le vendredi 12 février dernier, l’équipe du Magazine Passion Animaux était présente devant le magasin La Baie lors de la 32e édition de la Journée nationale contre la fourrure, organisée par la Société pour la protection des animaux (SPA) Canada.

Trois activistes étaient présents devant l'enseigne canadienne, munis seulement d’une paire de bottes d’hiver ainsi que d’un léger sous-vêtement à une température ressenti de –20 c°. Nous pouvons lire sur les affiches maintenues devant leurs poitrines ''Je préfère être nu que de porter de la fourrure'' (I’d rather go naked than wear fur).

Le coup d’éclat médiatique sur la Rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal consistait à sensibiliser les passants concernant la problématique d'acheter des vêtements faits à partir de produit animal.

L’année dernière, la SPA Canada a enfermé deux activistes dans une cage vêtues de manteaux de fourrure ensanglantés devant le magasin La Baie du centre-ville de Montréal.

« L’industrie de la fourrure est la pire qui soit. Il est complètement immoral de faire souffrir des animaux de telles sortes, simplement pour bien paraître. Il existe tellement d’autres façons de se tenir au chaud, de façon totalement éthique. Boycottons l’industrie de la fourrure ! » a expliqué dans un communiqué de presse Dominique Routhier, Directrice générale par intérim et biologiste animale de la SPA Canada.

Nous pouvons retrouver sur leur site internet que la SPA Canada est le plus grand organisme national sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir la défense des droits des animaux par le biais de l’éducation et la sensibilisation.

--------

Écrit par Williams Casavant


116 vues0 commentaire