COVID-19 : En raison du confinement, les tortues pondent plus d’œufs sur les plages en Thaïlande

Mis à jour : juin 29


Écrit par : Williams Casavant


En Thaïlande, les citoyens peuvent observer une grande augmentation des naissances de tortues marines sur les plages touristiques. Le phénomène s’explique en raison des mesures de confinement qui a été provoqué par le nouveau coronavirus.

Ses mesures ont d’ailleurs des effets étonnants sur les animaux. En effet, ils reprennent possession peu à peu certains endroits autrefois occupés par les touristes.

C’est le cas des tortues luths qui profitent de l’absence des êtres humains pour revenir sur les plages et pondre des œufs.

Ce cas est totalement exceptionnel selon les écologistes locaux puisque des événements semblables n’avaient pas été observés depuis 20 ans.

« C’est un très bon signe pour nous, car de nombreuses zones de reproduction ont été détruites par l’homme », s’est réjoui Kongkiat Kittiwatanawongassure, directeur du centre de biologie marine de Phuket.

Depuis le mois novembre, c’est onze nids de tortues qui ont été repérés par les autorités.

Le personnel du parc national de la province de Phang Nga a recensé 84 jeunes tortues sur le rivage depuis la fin mars.

Monsieur Kittiwatanawongassure tient à rappeler que « Les tortues ont un risque élevé d’être tuées par des engins de pêche et par les humains qui perturbent la plage ».

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now