• Passion animaux

COVID-19 : Des milliers de chiens et de chats se font dépister pour le nouveau coronavirus

Mis à jour : juin 29


Écrit par : Williams Casavant


Leader en matière de diagnostic vétérinaire, le laboratoire Indexx a mis au point un test de dépistage au COVID-19 pour chiens et chats.

Durant le mois de février 2020, le laboratoire a reçu plus de 3500 échantillons d’animaux tels que des chiens, des chats et des cheveux. Tous provenaient de Corée du Sud ou encore d’états américains où le virus s’était développé.

Résultat? Sur les 3 500 échantillons, aucun d’entre eux ne s’est révélé positif.

Le Dr Jim Blacka, vétérinaire et directeur senior chez Idexx a déclaré dans un journal américain que « nos résultats concordent avec l’avis des experts selon lequel le COVID-19 est principalement transmis de personne à personne et que les animaux de compagnie ne sont pas susceptibles de contracter la maladie et ont une faible probabilité de la propager ».

Pour permettre d’encore plus rassurer les propriétaires de chats ou de chiens, les tests effectués par le laboratoire Indexx présentent que ses animaux ne peuvent pas transmettre la COVID-19 par la salive ou les sécrétions nasales.

Cependant, la possibilité de se contaminer en étant en contact avec les poils de son chat ou de son chien après que celui-ci ait été contaminé par une personne malade n’est pas totalement exclue.

Tout comme un vêtement, une rampe d’escalier ou encore une pognée de porte, les animaux seraient un simple vecteur du virus. Pour diminuer les risques de transmission quelconque du nouveau coronavirus, il est largement recommandé de suivre les règles de confinement en place et d’éviter de laisser sortir vos animaux de compagnie sans laisse et en respectant les mesures de distanciation sociales.

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now