• Passion animaux

COVID-19 : Des chiens seront utilisés pour détecter le coronavirus

Mis à jour : juin 29


Écrit par : Williams Casavant


Une organisation caritative britannique a récemment annoncé que des chiens seront entraînés à détecter le nouveau coronavirus en reniflant des échantillons prélevés sur des patients.


L’entraînement d’un seul chien pourrait prendre environ 6 semaines.


Ce projet naît de la collaboration entre Medical Detection Dogs, la London School of Hygiene & Tropical Medicine et l’Université de Durham.


Chaque maladie pourrait émettre une odeur particulière. Des recherches précédentes semblent indiquer, par exemple, que c’est grâce à ses odeurs que les chiens pourraient détecter la maladie de Parkinson, des infections bactériennes ou même le cancer.


Les chiens pourraient alors être en mesure de détecter toute personne infectée, même si elle ne présente aucun symptôme, pour qu’elle puisse alors être testée formellement.


Ils pourraient être déployés dans des endroits publics ou encore là où des voyageurs étrangers arrivent au Royaume-Uni. Il faudrait toutefois prendre certaines précautions sur la proximité entre les personnes potentiellement infectées et l’animal puisque la COVID-19 peut s’agripper dans les poils de celui-ci.


Le professeur James Logan, de la London School of Hygiene & Tropical Medicine, a expliqué dans un communiqué que «d’autres maladies respiratoires, comme la COVID-19, modifient l’odeur corporelle, et il y a donc de fortes chances que les chiens soient en mesure de la détecter».

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now