• Passion animaux

Botswana : Ouverture d’une enquête après la mystérieuse mort de douze éléphants

Mis à jour : juin 29


Écrit par : Williams Casavant


Le ministère du Tourisme a indiqué mardi que le Botswana allait enquêter sur la mort mystérieuse de douze éléphants dans le delta de la rivière Okavango. Le pays d’Afrique australe a indiqué avoir fait la macabre découvert de carcasses de pachydermes dans deux villages du nord-ouest du pays, la semaine dernière.

« Jusqu’à présent, les agents vétérinaires ont exclu toute possibilité de braconnage parce que les carcasses d’éléphants ont été retrouvées intactes », a déclaré Oduetse Koboto, secrétaire permanent par intérim du ministère du Tourisme, dans un communiqué.

De multiples opérations de repérage sont actuellement en cours dans le pays pour rechercher d’autres animaux morts.

En octobre 2019, cette fois-ci soupçonné par une épidémie d’anthrax, le Botswana avait signalé la mort de plus d’une centaine d’éléphants. Même si les enquêtes réalisées avaient démontré la confirmation de cette hypothèse, certains avaient tout de même succombé en raison de la sécheresse.

Avec plus de 135 000 individus (un tiers du total du continent africain), le Botswana dispose de la plus grande concentration d’éléphants au monde.


Source : 20 minutes

18 vues

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now