• Passion animaux

Bientôt un nouveau refuge Proanima à Saint-Jean-sur-Richelieu

Mis à jour : juin 29

Le refuge Proanima a fièrement annoncé le lundi 8 juin sur son site internet le lancement officiel de la construction d’un nouveau refuge pour les animaux dans la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

C’est cette même journée que les travaux ont débuté avec la présence de monsieur Yvan Berthelot, maire suppléant représentant de l’administration de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, de la présidente du conseil d’administration et fondatrice de Proanima, madame Geneviève Desrochers, ing., de la directrice générale de Proanima, madame Anny Kirouac, ainsi que des représentants de Construction Vergo inc, l’entrepreneur sélectionné pour les travaux. 


Les différents représentants de la construction du nouveau refuge Proanima - Crédit photo : Proanima

La construction de ce nouveau refuge survient le 1er janvier 2019 après une entente de 10 ans entre Proanima et la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dans le but d’avoir une gestion animalière qui prône l’éthique, la proactivité et la responsabilité. Dans cette entente était prévue la construction d’une succursale de Proanima pour servir les citoyens et accueillir les animaux sur place.


« Au cours de la 1re année de l’entente, Proanima a travaillé étroitement avec l’équipe du Développement économique de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu afin de trouver un emplacement disponible, central et facilement accessible pour les citoyens, soit au bout du prolongement de la rue Pierre-Caisse, près de la rue Gaudette », peut-on lire sur le site internet du refuge.


Nous pouvons aussi y lire qu’après plusieurs vérifications, c’est l’équipe de Construction Virgo inc. qui a répondu le mieux aux critères de sélections, soit des coûts concurrentiels et une expertise dans la construction de ce type de bâtiments. 


« Malgré les défis qui se sont présentés depuis l’achat du terrain, comme le besoin de mise à niveau du terrain, la planification de branchements utilitaires non existants et la crise de la COVID-19, Proanima est fier d’annoncer qu’il sera en mesure de respecter ses engagements et de construire ce nouveau refuge cet été ».


Au plus tard, l’organisme souhaite procéder à l’ouverture officielle en novembre 2020.


Ci-dessous, vous pouvez constater la maquette de la façade du futur refuge sur Saint-Jean-sur-Richelieu.



Crédit photo : Proanima

Avec la construction de ce nouveau refuge, il est bon de faire une liste des services qui seront offerts aux citoyens :


  • Accueil des animaux errants, perdus ou abandonnés ;

  • Retrouvailles d’animaux perdus ;

  • Adoption de chats sur place ;

  • Gestion des licences pour chiens et chats ;

  • Gestion de la surpopulation féline ;

  • Activités de sensibilisation et d’éducation sur le bien-être animal et la prévention des morsures ;

  • Stérilisation des chats à moindre coût pour les citoyens à faible revenu ;

  • Cliniques de micropuçage.


En patientant la fin de la construction du nouveau refuge, il est bon de rappeler que tous les différents services proposés ainsi que des intervenants de l’unité mobile seront encore et toujours sur place, à la succursale Proanima de Boucherville, sept jours sur sept.


---------

Écrit par Williams Casavant

Source : Proanima

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now