• Passion animaux

Australie : Naissance de "Ash", le premier koala depuis les incendies

Mis à jour : juin 29


Source : Australian Reptile Park

Le parc animalier Australian Reptile Park a annoncé ce mardi la naissance du premier bébé koala depuis les incendies catastrophiques qui avaient ravagé le pays de janvier à mars 2020.

Le bébé baptisé "Ash" (que l’on peut traduire par cendre en anglais) en a réjoui plus d’un lors de la mise en ligne d’une publication sur le réseau social Facebook.

« Le frêne représente le début de ce que nous espérons être une autre saison de reproduction réussie », explique Dan Rumsey, gardien du zoo australien. « Ce fut un moment incroyable quand nous avons vu Ash sortir sa tête de la poche de sa mère pour la première fois ! ».

Le gardien du zoo estime que « Ash est à cinq mois et est en bonne voie pour sortir de la poche pour la première fois ». « Sa mère Rosie a montré des compétences parentales exemplaires et nous savons que Ash est entre de bonnes pattes », conclut-il.

En guise de rappel, voici quelques chiffres concernant la catastrophe des feux de brousse qui ont frappé l’Australie lors du début de l’année 2020 :

  • 33 personnes ont malheureusement perdu la vie

  • Plus d’un milliard d’animaux auraient péri

  • Près de 30% de koalas d’Australie sont morts durant les incendies

  • Et plus de 12,6 millions d'hectares de terres ont brûlé


--------

Écrit par Williams Casavant

Source : Demotivateur

251 vues

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now