- Passion animaux
Australie : Naissance de "Ash", le premier koala depuis les incendies
Mis à jour : 29 juin 2020

Le parc animalier Australian Reptile Park a annoncé ce mardi la naissance du premier bébé koala depuis les incendies catastrophiques qui avaient ravagé le pays de janvier à mars 2020.
Le bébé baptisé "Ash" (que l’on peut traduire par cendre en anglais) en a réjoui plus d’un lors de la mise en ligne d’une publication sur le réseau social Facebook.
« Le frêne représente le début de ce que nous espérons être une autre saison de reproduction réussie », explique Dan Rumsey, gardien du zoo australien. « Ce fut un moment incroyable quand nous avons vu Ash sortir sa tête de la poche de sa mère pour la première fois ! ».
Le gardien du zoo estime que « Ash est à cinq mois et est en bonne voie pour sortir de la poche pour la première fois ». « Sa mère Rosie a montré des compétences parentales exemplaires et nous savons que Ash est entre de bonnes pattes », conclut-il.
En guise de rappel, voici quelques chiffres concernant la catastrophe des feux de brousse qui ont frappé l’Australie lors du début de l’année 2020 :
33 personnes ont malheureusement perdu la vie
Plus d’un milliard d’animaux auraient péri
Près de 30% de koalas d’Australie sont morts durant les incendies
Et plus de 12,6 millions d'hectares de terres ont brûlé
--------
Écrit par Williams Casavant
Source : Demotivateur