• Passion animaux

Après avoir payé 9000$ pour un chat Savannah, un couple réalise que c’est en fait un tigre


Après avoir déboursé la modique somme de 6000 euros, soit plus de 9000$ canadien, pour un chat de race Savannah, un couple français a réalisé que le félin était plutôt un tigre de Sumatra. 

C’est après avoir repéré une annonce en ligne, que le couple habitant la ville portuaire du Havre en Normandie a décidé d’acheter l’animal en 2018.

Bien que cette histoire remonte à deux ans, elle a été rendue publique plus tôt cette semaine dans un rapport des procureurs dans cette affaire.

Selon les informations du Daily Mail, ce n’est qu’après quelques jours que le couple a réalisés que leur petit chat adoré était en fait un tigre de Sumatra. Après avoir fait une vérification, ils ont appelé la police.  

Même si le Savannah est une race de chat accepté en France, le tigre de Sumatra ne l’est certainement pas. Il est en effet protégé par le traité CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction), ce qui signifie qu'il ne peut pas être transporté sans autorisations.

De plus, neuf suspects ont été arrêtés, dont le couple de victimes, pour trafic d'une espèce protégée. D'autres sont accusés d'être impliqués dans le crime organisé.


---------

Écrit par Williams Casavant

Source : TVA Nouvelles

42 vues

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now