Adoption virtuelle : un vrai succès pour Proanima

Mis à jour : juin 29

Écrit par : Mel-Lyna Cadieux


Depuis le 16 avril dernier, le refuge Proanima situé à Boucherville offre un service d'adoption de chats virtuelle via vidéoconférence. Jusqu'à présent, l'initiative prometteuse a permis de faire adopter 6 chats et 5 autres sont présentement en attente de rencontre.


Ce sont en tout 12 chats qui ont été affichés comme étant disponibles depuis le lancement de ce nouveau service permettant au refuge de poursuivre sa mission. Quel beau résultat en si peu de temps !


Vous souhaitez adopter un chat ? Voici les étapes à suivre :


  • Remplir le formulaire de demande d’adoption disponible ici


  • L'équipe du refuge vous contactera ensuite afin de revoir ensemble le dossier de l’animal

  • Si un match est possible, une rencontre virtuelle sera organisée entre vous, la famille d’accueil (et l’animal) et une préposée aux adoptions.

  • Si la rencontre est concluante, la signature des documents et le paiement se feront virtuellement (les tarifs et programmes sont les mêmes que d’habitude).

  • Proanima ira chercher l’animal pour l’apporter chez vous (1h de route maximum) en respectant les règles d'hygiène et de distanciation sociale.

  • La boîte de transport est gratuite.

(Vous pouvez consulter les profils des chats disponibles pour adoption ici)

Prenez note que seuls les formulaires des personnes habitant dans un rayon de 50 km du refuge (situé à Boucherville) seront acceptés. Afin de permettre à l'équipe de répondre aux demandes le plus efficacement possible, merci de faire une demande d'adoption uniquement pour les chats affichés sur leur site web. Aucune liste d'attente pour les animaux à venir ne sera tenue par le refuge, et les formulaires qui ne répondent pas à ce critère ne seront pas traités.

Jusqu'à présent, le service adoption virtuelle n'est ouvert que pour les chats. L'ouverture pour les autres espèces sera éventuellement envisagée dans un second temps.


Pour plus d'information : Proanima.com


(Source : Proanima (page Facebook)



© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now