• Passion animaux

5 faits surprenants sur les girafes

Mis à jour : juin 29



1- Une langue bien spéciale






La langue de la girafe est toute spéciale ! En plus d’être de couleur bleue, elle peut mesurer jusqu’à 50 cm. Mais ce n’est pas tout ! En plus de sa longueur impressionnante, la girafe peut bouger sa langue comme bon lui semble pour atteindre de la nourriture hors de portée et même pour se curer le nez.










2- Une petite sieste


Ne dormant que 2 heures sur une période de 24 heures, la girafe est l’un des mammifères terrestres ayant la plus courte durée de sommeil. De plus, même durant son temps de repos, elle ne s’assoupit que quelques minutes seulement. La raison à cela serait qu’une fois au sol, la girafe et son cou sont à la portée des prédateurs.



3- Une naissance peu ordinaire



Les girafes donnent naissance debout, donc la première expérience de l’enfant à l’extérieur du ventre de sa mère est une "petite" chute de 1m80.





4- Un nom bien amusant



Le nom scientifique de la girafe est « Camelopardalis ». Pourquoi? Tout simplement parce que les Grecs pensaient que cet animal était un croisement entre un dromadaire et un léopard.




5- Unique au monde!



Tout comme la robe des zèbres, le pelage de la girafe est unique. Cependant, les individus qui vivent dans les mêmes endroits géographiques peuvent avoir des motifs similaires.




--------

Écrit par Williams Casavant

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now