5 faits surprenants sur les éléphants

Mis à jour : juin 29


Écrit par : Williams Casavant


1— Les éléphants n’ont aucunement peur des souris, c’est une idée reçue! Cependant, ils ont une certaine crainte des abeilles et des fourmis. Ils sont très sensibles aux piqûres de celles-ci sur leur trompe et les fourmis vivant dans les arbres dont les éléphants raffolent mangés n’hésitent jamais à défendre leur territoire. La plupart des agriculteurs locaux construisent d’ailleurs des barrières anti-éléphants et utilisent la phobie de ceux-ci pour les garder éloignés des récoltes. 


2— Lorsqu’on vous dit que vous avez une mémoire d’éléphant, c’est peut-être bel et bien vrai! Ces pachydermes ont en effet une mémoire exceptionnelle. Ils sont capables de se rappeler de leurs congénères, même après une longue période d’absence. En plus d’être un animal paisible et loyal, il ne vous oubliera jamais! 


3— En raison de leur grande taille, les éléphants ne peuvent pas courir au galop, trotter ou même sauter. Ils peuvent par contre évidemment se déplacer normalement sans aucun problème. 


4— La trompe des éléphants est exceptionnelle! Malgré sa grosse taille, elle est très souple et est facile à manipuler pour celui-ci. Ils peuvent en effet ramasser un petit objet tel que des cacahuètes sans aucun souci. La trompe des éléphants peut peser jusqu’à 180 kg et avoir plus de 40 000 muscles! 


5— Étant de gros gourmands, les éléphants peuvent consacrer en moyenne 16 heures par jour uniquement pour se nourrir. Ce qui fait environ 150 à 260 kg de nourritures et 140 litres d’eau en seulement une journée. 

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now