• Passion animaux

États-Unis : les chiens du nouveau président Joe Biden

Alors que l’homme d’État américain Joe Biden a été tout récemment nommé président des États-Unis, il emmène avec lui son lot d’idées, des valeurs à véhiculer, mais aussi des animaux de compagnies.

Après les quatre ans de Donald Trump sans animaux à la maison blanche, le nouveau président démocrate va probablement réinstaurer cette longue tradition. Voici un coup d’œil rapide des amis poilus du politicien. 

La famille Biden à la chance de compter deux bergers allemands à ses côtés. Champ, acheté chez un éleveur en 2008 et Major, adopté dans un refuge dix ans plus tard. 

Après avoir été visé par de nombreuses critiques pour avoir acheté un chiot chez un éleveur ayant la réputation d'être une usine à chiots, les Biden se sont tournés en 2018 vers un refuge, la Delaware Humane Association, pour adopter leur second chien. 


Crédit : STEPH GOMEZ VIA DELAWARE HUMANE ASSOCIATION

Le couple a d’ailleurs fait plusieurs apparitions sur les réseaux sociaux accompagné de leur chien, notamment sur l’Instagram de la future première dame, Jill Biden. 




Bien que plusieurs décrivent Major comme étant le premier chien à avoir été adopté par un président, ce n’est pas totalement vrai. En effet, le 36e président des États-Unis, Lyndon B. Johnson a adopté en 1966 un chien abandonné qu’il a nommé Yuki.

Dans le même registre, il y a aussi Shocks, un chat errant que la famille Clinton a adopté.

---------

Écrit par Williams Casavant

Source : Huffpost

65 vues

© 2020 par Magazine Passion animaux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now